Les créations

La Sorcière du placard aux balais

D’après Pierre Gripari

Pierre trouve une pièce de cinq francs ayant appartenu à son grand-père. Et pourquoi ne pas s’acheter une maison ? La maison de ses rêves avec un living-room, une cuisine, une chambre à coucher, un pipi-room, un étrange placard aux balais… et une surprenante rencontre ! Que l’aventure commence…

Durée : env. 50 minutes – dès 5 ans

 

Monsieur et Madame Vinaigre

Conte anonyme anglais

Monsieur et Madame Vinaigre habitent dans une bouteille de verre. Un événement inattendu les oblige à déménager. Monsieur Vinaigre, bricoleur au grand cœur, part à la recherche d’une nouvelle maison et traverse bien des épreuves avant de trouver son bonheur !

Durée : env. 40 minutes – dès 5 ans

 

Le Prince Blub et la Sirène

D’après Pierre Gripari

Blub est un jeune prince qui aime la mer, le sable, les coquillages, les étoiles de mer et surtout sa sirène qu’il veut épouser. Il a simplement oublié un détail : il est fils de roi, il habite dans un château et dans ce monde-là, les hommes n’épousent pas des sirènes. Conseillé par ses sages maléfiques, le roi fera tout pour les séparer, jusqu’au jour où le malheur vient frapper à la porte du château …

Durée : env. 50 minutes – dès 6ans

 

Pourquoi Grenouille et Serpent ne jouent plus ensemble

Conte traditionnel du Nigéria

Une jungle qui foisonne d’animaux et parmi eux : Grenouillot et Serpenteau, deux cadets de famille à l’esprit aventurier. Un matin, ils décident de voir du pays et la vie va les faire se rencontrer. Tout les sépare et pourtant leur journée de jeux sera inoubliable. Mais au coucher du soleil il faut rentrer… Pourront-ils se revoir un jour ?

Durée : env. 45 minutes – dès 5ans

 

Peau d’Anne

D’après le conte populaire de Charles Perrault “Peau d’âne”

Il était une fois un roi, une reine et leur fille Anne. Tout commence comme dans le plus joli des contes. Petit à petit, l’histoire s’égare, la peau d’Anne tombe et fait place à un spectacle où se mêle humour, sensualité et extravagance.

Durée : env. 60 minutes – conte pour adultes

 

Le fils de l’ogre

d’après Alain Gaussel

“Maintenant que tu es grand, il est temps que tu manges des gens, mon enfant !” C’est avec ces mots-là qu’Hydropolus, ogre réputé, a initié l’éducation gustative de son fils Alphalaval. Le problème c’est que le jeune ogre n’a de goût que pour tout ce qui est sucré, le plus sucré possible !…

Durée : 20 minutes – dès 5ans

Share

Les commentaires sont fermés.